Bien s’hydrater pendant la course : les conseils pratiques des spécialistes.

Logo KulenC’est l’eau KULEN, première eau minérale du Cambodge provenant du Mont Kulen, qui sera distribuée pendant la course. La société Kulara Water, sponsor de l’ultra trail d’Angkor, et spécialiste des eaux minérales, conseille les sportifs qui s’élanceront à l’assaut des trails.

L’hydratation avant, pendant et après l’effort est un facteur essentiel de performance et de bien-être après une course. Des études ont montré qu’une perte d’eau de l’ordre de 2% du poids du corps représente une baisse de la performance de 20%. On comprend mieux le rôle capital de l’hydratation notamment sur les longs trails.

Les conseils pratiques

Pendant la course : il faut boire par petites gorgées, mais souvent. Toutes les 20 minutes. Il ne faut pas attendre d’avoir soif pour boire et surtout par grosses chaleurs.

L’eau Kulen adaptée pour les efforts

Très pure, l’eau Kulen est particulièrement adaptée pour éviter aux sportifs de se déminéraliser au cours de leurs longs efforts. Calcium, Magnésium et Sodium sont présents sans jamais être en quantité excessive. Sa concentration élevée en Silicium permet en outre d’éviter au corps l’accumulation de métaux toxiques tels que l’aluminium.

L’eau Kulen filtrée naturellement par les grès

Eau KulenL’EAU KULEN a été naturellement filtrée au travers des grès du Mont Kulen, Montagne sacrée pour les Cambodgiens et berceau de la grande civilisation khmère. Ce sont ces grès qui ont servis à la construction des si célèbres temples d’Angkor !

S’hydrater tout en consommant local

Boire de l’eau Kulen pendant l’Ultra Trail d’Angkor sera donc particulièrement adapté ! Et quoi de plus magique que de savoir qu’elle provient de la montagne sacrée voisine !

La société Kulara Water est une société cambodgienne développée par des Françai et sera le  fournisseur officiel des EAUX KULEN, pendant l’ULTRA TRAIL ANGKOR les 19 et 20 janvier 2019.

Leave a Reply