Rendez-vous l’an prochain les 18 et 19 janvier 2018 !

«Découvrir le Monde en Courant » Derrière notre aventure sportive, nous vous proposerons régulièrement les décors naturels de l’Ultra Trail d’Angkor. Chaque trésors d’Angkor sera commenté et illustré.

Aujourd’hui c’est un autre jour et direction le site d’Angkor Thom  situé à 2 kilomètres de la rive droite de Siem Reap.
Cette Cité royale, fortification de 12 m de long et de 8 m de haut, entourée de larges douves de 100 m est un vaste ensemble architectural auquel on accède par cinq portes monumentales.
Sur chacun des quatre murs de l’enceinte, une immense porte décorée de hauts visages représentant les Grand Rois du panthéon hindouiste et de la représentation d’Indra.
Le Bayon, la Terrasse du Roi Lépreux et la Terrasse des Eléphants sont au cœur de la Cité d’Angkor Thom.

Le Bayon (1175–1240) est le dernier temple construit au cœur d’Angkor Thom.
Au cœur de la Cité, le temple royal du Bayon aux 54 tours représentant le nombre des provinces de l’empire portant sur leurs faces, des visages immenses au sourire énigmatique représentant le bodhisatttva Avalokitesvara (symbole des quatre vertus du Bouddhisme) n’a contrairement aux autres monuments khmers aucune véritable muraille de protection. Ce Temple a été dédié à Jayavarman VII

Angkor Thom Ultra Trail d'Angkor
Le Temple Banteay Srei ou la Citadelle des Femmes est situé sur le site de l’ancienne ville d’Isvarapura sous le règne de Jayavarman V.
Ce temple du Xe siècle, extraordinaire sanctuaire de plain pied ciselé dans du grès rose est considéré comme le plus ravissant d’Angkor, changeant régulièrement de couleur suivant le degré du soleil.
De taille très réduite (moins de 1,30 mètre de hauteur pour les portes) cet édifice n’a pas été construit par un souverain, mais par un prêtre «guru du Roi».
La richesse de son décor (notamment des linteaux sculptés relatant des scènes de l’épopée indienne) lui confère un raffinement inégalé, au point de le considérer comme le Joyau de l’art Khmer.
Anecdote : André Malraux y déroba un linteau de 800 kg en 1923 !!!

Banteay Stei Ultra Trail d'Angkor
COURIR, MARCHER, DÉCOUVRIR…
Fidèle à notre principe de concilier le Sport et la Culture, à l’occasion de votre participation à l’Ultra-Trail® d’Angkor, nous avons le plaisir de vous proposer plusieurs circuits touristiques et culturels.

Tous ce que vous voulez savoir sur l’ULTRA TRAIL D’ANGKOR : www.ultratrail-angkor.com

Pour tous renseignements:
Jean Claude Le Cornec
sdpo@sdpo.com
Tél : 01 39 94 01 87 et  06 03 70 38 83
www.ultratrailangkor.com

SDPO-magDES ARTICLES QUI RÉPONDENT A VOS ATTENTES…   Pour vous aider au mieux dans votre préparation, chaque mois, notre équipe de spécialistes met en ligne de nouveaux articles. Différents sujets sont abordés tant en physiologie, qu’en entrainement, nutrition ou gestion du stress…

ACCÉDEZ A NOS RUBRIQUES SUR SDPO-MAG CONSEILS […]
SDPO-mag vous accompagne dans votre préparation

Comments are closed.