presse tomiCommuniqué de presse Ultra Trail d’Angkor 2018

En trois ans seulement, l’Ultra-trail d’Angkor s’est ancré dans le calendrier mondial.

De moins de 300 coureurs en 2016, l’organisateur Jean Claude LE CORNEC a inscrit plus de 700 participants pour cette 3 ème édition de l’Ultra Trail d’Angkor. Les concurrents auront foulé ce site magnifique, traversant de rizières, jungle, villages  en voyant se lever le jour ou la nuit arriver sur les temples d’Angkor.

Vendredi 19 janvier, à  20h arrive ce grand moment d’émotion lorsque les coureurs se sont élancés de la Terrasse des Éléphants pour 128 km.

On sent de l’appréhension mais aussi une immense fierté de partir  seul dans ce site protégé unique au monde. Tout est bien calé, 20 heures, ils partent à la frontale pour  une première boucle à l’Ouest de Siem Reap : des pistes sableuses, des pistes en latérites quadrillant les rizières,  même des traversées de gué sont au programme.  Ils repasseront ici, à mi-parcours  sur cette terrasse des Éléphants après 64 km de course avant d’enchainer une deuxième boucle de 64 km dans un décor tout autre. L’émerveillement sera de la partie. Les circuits mixent « singles » serpentant dans la forêt tropicale, entre les temples-montagnes d’Angkor dévorés par les racines des fromagers, ces arbres centenaires typiques du pays et encore des rizières et des nombreuses traversées de villages.

Pour lire la suite, clic: Communiqué de presse UTA 2018

 

Nous vous invitons à consulter notre site de photo avec le lien suivant : PHOTOS UTA .

IMG_4972

 

_____________________________________________________________

A l’attention de la Presse et de tous ceux qui souhaitent communiquer autour de l’événement nous mettons à votre disposition un dossier de présentation ainsi qu’une sélection de photos que vous pourrez utiliser librement pour illustrer vos articles à propos de l’Ultra-Trail® d’Angkor.

Il est a noter que toute autre utilisation des éléments constitutifs de ce dossier (texte, visuels, vidéos…) qu’à des fins de promotion de l’Ultra-Trail® d’Angkor est rigoureusement interdite sans accord écrit préalable de l’organisation.

_______________________________________________________________

Les résultats de l’Ultra Trail Angkor 2017  sont encore disponible
et vous pouvez les consulter en ligne :
Ultra Trail Angkor 128km
Bayon Trail 64km
Jungle Trail 32km
Temple Run 16km
Nordic Walk 16km