FAQ

FAQ

Pour répondre au plus près de vos interrogations, cette rubrique sera régulièrement alimenter en questions et réponses dont vous pourrez nous poser.

Accompagnateurs

Est- ce qu’un accompagnateur peut profiter des programmes touristiques ?
Oui un accompagnateur bénéficiera au même tarif du même programme que le coureur ou marcheur.

Peut-on voir les coureurs sur les différents parcours ?
Oui, aux points de ravitaillements identifiés. De ces points, vous pourrez aller en amont et en aval de l’épreuve. Nous sommes sur un parcours trail qui se veut nature et beaucoup d’endroits ne sont pas accessibles en voiture.

Peut-on suivre les coureurs à vélo ?
Non, le parcours ne s’y prête pas (nombreuses traversées de zones sableuses, de rizières,…)

Est-ce qu’un programme spécifique est prévu pour les accompagnateurs ?
OUI, SDPO organise pour les accompagnateurs une Grande Marche Humanitaire Mr Nez Rouge au profit des enfants du Cambodge. Une centaine d’enfants cambodgiens participeront cette marche de solidarité.

Humanitaire

Est-ce que des opérations humanitaires sont prévues ?
Depuis plus de 20 ans, SDPO est engagé  dans des actions humanitaires. Sur l’UTA, nous aidons financièrement 3 ONG. Ces 3 ONG s’occupent de tous les ravitaillements mis en place sur les épreuves.

Pouvons-nous participer à des actions humanitaires ?
OUI et nous vous invitons dès maintenant à collecter des fonds auprès de vos amis, entreprises, villes, CE, etc..Vous pouvez aussi lancer des opérations de crowfundind. L’argent récolté sera remis en direct et en votre présence aux ONG sélectionnés.

Marche et Randonnée

Est-ce que l’épreuve de Marche et Randonnée se déroulera sur le même parcours des coureurs ?

Oui, cette épreuve se déroulera sur le parcours du Temple Run d’Angkor 16 km mais se fera sans esprit de compétition. Il n’y aura donc pas de chronométrage.

Comment seront acheminer les participants de la Marche et Randonnée sur leur lieu de départ ?

Les participants seront acheminés sur leur ligne de départ en même temps que les participants du Jungle Trail et de la Marche Nordique. Ils participeront au même briefing et prendront les mêmes navettes que les coureurs.

Coureurs et marche nordique

Est ce qu’un hébergement est prévu par l’organisation ?
OUI, nous avons réservé des chambres dans différents hôtels allant du 3*, 4* au 5*. Toutefois, bien que nous vous conseillons de réserver par nos soins, SDPO n’impose rien.

Quels avantages si on réserve les nuits d’hôtel par votre organisation ?
Vous bénéficierez des navettes gratuites aller/retour de votre hôtel au lieu de rassemblement  situé à l’intérieur du parc archéologique. Un transport sera également prévu pour vos transferts à l’aéroport à l’aller comme au retour d’après course.

Est-ce l’organisation propose des séjours touristiques autour des épreuves ?

OUI, SDPO propose plusieurs séjours et extensions pour vous faire apprécier la beauté du Cambodge ainsi que deux pré-tours au Vietnam tout proche. Voir : http://www.ultratrail-angkor.com/votre-sejour/

Est- ce que SDPO s’occupe des réservations aériennes ?
NON, Mais pour répondre à votre attente et obtenir des tarifs aériens aux meilleurs prix a été notre objectif premier.   Nous travaillons avec une agence accréditée I.A.T.A . Contactez-nous et on vous communiquera le nom d’une agence partenaire.

Être accrédité I.A.T.A. donne la possibilité d’émettre soi-même des billets d’avion sans passer par un prestataire. Pour obtenir l’agrément, il faut prouver sa motivation et avoir une sérieuse solidité financière. C’est une garantie supplémentaire pour le passager.

Comment s’inscrire ?
Une plateforme de paiement est à votre disposition. Vous avez  donc la possibilité de vous inscrire en ligne avec un choix de paiement vous permettant d’utiliser votre carte bancaire, et ainsi de bénéficier selon les cas de nombreuses garanties, via Paypal ou encore chèque pour la France.
Clic lien: http://racebooking.sdpo.com

Puis-je m’inscrire sur place au retrait du dossard ?
OUI à titre exceptionnelle mais une majoration pourra vous êtes demandées. Toutefois pour une meilleure organisation, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible. Nous devons en effet prévoir les ravitaillements, hébergement, transferts, maillots bien en amont du départ des épreuves.

Qui peut s’inscrire ?
Les épreuves sont internationales et sont ouvertes à tout concurrent licencié ou non (un certificat médical est exigé pour tous). Elles s’adressent aux catégories suivantes : espoir, senior, master, homme et femme.
•Un âge minimal de 18 ans est exigé pour participer à l’Ultra Trail d’Angkor (128 km)
•Un âge de 18 ans échu ou plus est exigé pour participer au Bayon Trail Angkor (64 km)
•Un âge de 18 ans échu ou plus est exigé pour participer au Marathon Trail Angkor (42 km)
•Un âge de 16 ans échu ou plus est exigé pour participer au Jungle Trail Angkor (32 km)
•Un âge de 16 ans échu ou plus est exigé pour participer au Temple Run Angkor (16 km)
•Un âge de 16 ans échu ou plus est exigé pour participer à la Nordic Walking Angkor (16 km)
•Pour l’engagement sur l’UTA 128, il est recommandé d’avoir participé au moins à un marathon ou à un trail de plus de 40 km dans l’année civile

Est-ce que le certificat médical est obligatoire pour participer aux épreuves  ?
Oui, le certificat médical est obligatoire et devra être présenté au retrait des dossards. La participation aux courses est subordonnée à la présentation d’une licence en cours de validité attestant de la délivrance d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique en compétition de la discipline sportive pour laquelle il a été sollicité. «Apte à la pratique de la course à pied en compétition», ou de non contre-indication de la course à pied en compétition »
Pour les non licenciés, le certificat médical est à faire valider impérativement par un médecin (de préférence par un médecin du sport et daté de moins d’un an au départ de l’épreuve)

Y a-t-il du matériel obligatoire pour participer aux épreuves ?
OUI, voir ce matériel obligatoire dans le Règlement et Principes de l’épreuve : http://www.ultratrail-angkor.com/reglements/ 

Est ce que l’entrée du site archéologique est comprise dans le prix du dossard ?
OUI, vous bénéficierez d’un pass pour pénétrer dans le site, lieu des différentes épreuves inscrites au programme. Toutefois, ce pass ne permet pas la visite des temples d’Angkor.

Quel est le temps maximum autorisés sur les différentes épreuves ?
Ultra Trail Angkor – 128 km         ► 28 h soit 4,57 km/h
Bayon Trail Angkor – 64 km ► 12 h soit 5,33 km/h
Marathon Trail Angkor – 42 km ►  7 h 53  soit 5,33 km/h
Jungle Trail Angkor – 32  km        ► 6h soit 5,33 km/h
Temple Run Angkor – 16 km ► 3h soit 5,33 km/h
Nordic Walking Angkor – 16 km ► 4h soit 4km/h

Les épreuves de l’UTA sont-elles qualificatives pour l’UTMB ?
OUI sur certaines épreuves. L’ITRA a fait évoluer son service d’évaluation des courses. Ce service introduit une mise à jour majeure du barème des points (dorénavant sur une échelle de 1 à 6 points): Soit 4 points pour l’UTA 128 / 3 points pour le Bayon Trail Angkor -BT 64 – 1point pour le Marathon Trail. Le nombre de points est aussi tributaire des points de ravitaillements…

A quel endroit se déroulera la remise des dossards ? Quels sont les horaires ?
Le retrait des dossards se déroulera sur deux jours à  l’hôtel « Angkor Paradise Hotel à Siem Reap. Adresse : National Road No 6,
– les jeudi 17 de 10h00 à 19h00 et vendredi 18 janvier de 09h00 à 18h00

Je ne peux pas retirer mon dossard aux horaires indiqués, un ami peut-il retirer le dossard à ma place ?
OUI, dans ce cas votre ami (e) devra fournir une autorisation de votre part avec une copie de votre carte d’identité et de votre certificat médical ou copie de licence.

Je ne pourrais pas venir ou je suis blessé, est-ce que je peux donner mon dossard à un autre coureur ?
Les transferts de dossards seront autorisés jusqu’au 15 décembre 2018, UNIQUEMENT sur la même distance enregistrée. Plus aucun transfert ne pourra être effectué ensuite.
Pour un transfert de dossards, envoyer un mail à SDPO: sdpo@sdpo.com

Je ne pourrais pas venir ou je suis blessé, est-ce que je peux être remboursé ?
Il convient à chaque participant de souscrire une assurance annulation à ses propres frais.
En cas de désistement une fois le dossier d’inscription reçu par S.D.P.O, les conditions de remboursement seront les suivantes (voir article 11 du Règlement)

Les épingles sont –elles fournies avec le dossard ?
NON, les épingles ne seront pas fournies, chaque coureur ou marcheur doit prévoir ses propres épingles ou son porte dossard

L’assistance est-elle autorisée ?
Oui mais seulement aux abords des zones de ravitaillements.

A quel endroit se situe le rendez-vous des différentes épreuves ?
Tous les départs des navettes pour l’acheminement aux départs des épreuves se feront à la Terrasses des Éléphants.

Combien de temps avant l’heure du départ faut–il arriver ?
Les concurrents devront se présenter sur la ligne de départ au minimum 30’ avant l’heure du départ pour assister au briefing d’avant course
En cas de retard sur la ligne de départ, le concurrent disposera de 30 minutes après le départ officiel pour prendre part régulièrement à la course. Son temps de retard ne pourra cependant pas être déduit de son temps à l’arrivée. Au delà des 30 minutes de tolérance, le concurrent ne pourra plus être classé et sera de fait déclaré hors course.

Est- ce que des véhicules sont prévus pour acheminer les participants sur leur zone de départ ?
OUI, des navettes seront à votre disposition. Vous rejoindrez le départ après le briefing de votre course. Suivant l’option de course choisie, compter 20′ à 40′ de transfert.

Est-ce que nous pouvons avoir la trace GPS des parcours inscrits au programme ?
OUI, les traces GPS des différents parcours seront mis en ligne sur le site Internet de l’UTA

Quel balisage sur les parcours ?
En plus de la trace GPS téléchargeable, nos parcours sont bien balisés de jour comme de nuit.
Rubalise de chantier rouge et blanche accrochée dans la nature (parfois biodégradable)
Flèches fluo rouge et banche et flèches fluos jaunes pour les parcours de nuit

Quelles sont les horaires de départ de course ?
Toutes les épreuves se dérouleront sur une seule journée avec des horaires décalées. Les horaires mentionnées sont les horaires de départ de course et NON celles du briefing de votre course.
le samedi 19 janvier à 04 h 00* pour  l’Ultra Trail d’Angkor, 128 km (UTA 128)
le samedi 19 janvier à 04 h 00* pour le Bayon Trail Angkor (64 km)
le samedi 19 janvier à 6 h 00* pour le Marathon Trail Angkor (42 km)
le samedi 19 janvier à 7 h 00* pour le Jungle Trail Angkor (32 km)
le samedi 19 janvier à 8 h 30* pour le Temple Run Angkor (16 km)
le samedi 19 janvier à 8 h 40* pour le Nordic Walking Angkor (16 km)
le samedi 19 janvier à 8 h 40* pour la marche et Randonnée (16 km)

Est ce que le départ des épreuves est situé au même endroit que la zone arrivée ?
OUI pour l’UTA 128 et le Bayon Trail 64 km
NON pour le Marathon Trail 42, le jungle Trail 32, le Temple Run 16, la Nordic Walking 16, la Marche et Randonnée 16

Où se situe l’arrivée des différentes épreuves inscrites au programme ?
Toutes les  arrivées se feront sur la terrasse des Éléphants. La terrasse des Éléphants, lieu prestigieux pour les Cambodgiens est située devant les ruines du Palais Royal, tout près du centre de la Cité d’Angkor Thom.

Est-ce qu’un vestiaire est prévu sur le lieu de l’événement ?
OUI, vous pourrez déposer vos sacs bien identifiés à votre nom sur le lieu de rassemblement toutes courses (et arrivées toutes courses)

Est-ce qu’il y a possibilité de prendre une douche après l’épreuve ?
NON, aucune possibilité.Il faudra donc prendre vos précautions avec des lingettes ou autres…

Est-ce qu’une zone de repos est prévue à mi course pour les coureurs de l’UTA 128 ?
OUI, des couchettes sont à votre disposition à mi-course – zone arrivée toutes courses.

Est-ce que les coureurs de l’UTA 128 pourront se changer à mi-course ?
OUI, vous pourrez accéder facilement au vestiaire et récupérer vos affaires de rechanges

Une garderie est-elle prévue pour les enfants ?
NON, aucune garderie n’est prévue, c’est donc à vous de prendre toutes les dispositions nécessaires…
Quelles dotations et récompenses pour les participants ?
Un maillot de bienvenu sera donné à tous les participants au retrait des dossards
Après la course, une fois la ligne d’arrivée franchie une médaille commémorative sera donnée à tous les participants.
Après la course, une fois la ligne d’arrivée franchie, un maillot finisher sera donné au participants du l’UTA 128, du Bayon Trail 64 et du Marathon Trail d’Angkor.
Pour la remise des recompenses aux différents vainqueurs, se reporter au Règlement et Principes de l’épreuvehttp://www.ultratrail-angkor.com/reglements/

Divers

Est-ce que l’entrée au Cambodge nécessite l’obtention d’un visa ?
OUI le visa est demandé à l’entrée du pays. Pièce à fournir pour l’obtention du visa : Passeport original en cours de validité 6 mois après la date de sortie du Cambodge). Vous pouvez obtenir votre visa directement à l’entrée du pays, compter 30 euros environ – une photo d’identité vous sera demandée pour le visa.SDPO attire votre attention pour bien vérifier si votre passeport est en cours de validité

Proposez – vous une assurance annulation ?
NON, nous ne proposons aucune assurance annulation. Il est du seul ressort du participant de constituer et présenter un dossier à son assurance personnelle dans le délai imparti.
RESPONSABILITÉS COUREURS OU MARCHEUR
En cas de non souscription à une assurance d’assistance course /rapatriement, je m’engage à avancer les fonds nécessaires sur place, correspondants à la prise en charge des premiers soins et des frais de transport primaire. De ce fait, je deviens seul responsable de la mise en œuvre des actes médicaux après l’épreuve. Je m’occuperai personnellement du recours auprès de mon « assisteur »

Peut-on connaitre le nombre d’inscrits sur chaque course ?
NON, les inscriptions évoluent constamment

Pour toutes autres questions, s’adresser à sdpo@sdpo.com

Leave a Reply