Dernières infos

Chers amis,

Tout d’abord, merci à vos toutes et tous d’avoir choisi de participer à l’Ultra Trail d’Angkor.
Toutes vos questions trouveront réponse dans le nouveau Guide du Coureur 2018.
Voir pièce jointe guide du coureur : RUNNER’S GUIDE

Pas nécessaire d’imprimer ce guide, une version papier vous sera donné au retrait des dossards.

Jean Claude Le Cornec
Organisateur de l’Ultra Trail d’Angkor

trait séparation

Le retrait des dossards se déroulera sur deux jours à  l’hôtel  Angkor Paradise Hotel à Siem Reap. Adresse : National Road No 6 (Airport Road), Phum Sala Kanseng, Sangkat Svay Dangkoum
– les jeudi 18 de 10h00 à 19h00 et vendredi 19 janvier de 09h00 à 18h00

Si vous retirez un dossard pour un ami, il faudra nous présenter une autorisation.

trait séparationdepart

Le déroulement de cette épreuve est planifié* :
le vendredi 19 janvier à 20 h 00* pour  l’Ultra Trail d’Angkor, 128 km (UTA 128) – UNIQUEMENT UTA  128 – Départ du Paradise Hotel à 18h30 précise
le samedi 20 janvier à 5 h 00* pour le Bayon Trail Angkor (64 km) – Briefing à 4h30 – Le départ de la course se fera à la Terrasse des Éléphants
le samedi 20 janvier à 6 h 00* pour le Marathon Trail Angkor (42 km) – Briefing à 5h00
le samedi 20 janvier à 7 h 00* pour le Jungle Trail Angkor (32 km) – Briefing à 5h30
le samedi 20 janvier à 8 h 30* pour le Temple Run Angkor (16 km) – Briefing à 7h00
le samedi 20 janvier à 8 h 30* pour le Nordic Walling Angkor (16 km) – Briefing à 7h00

*SDPO attire votre attention sur ces horaires programmées qui peuvent en fonction de certains impératifs être modulés.

Pour les coureurs inscrit à l’Ultra Trail d’Angkor 128 km.
Un minibus sera à votre disposition à l’hôtel Paradise.
Départ du minibus à 18h30 précise le vendredi 18 janvier

L’HEURE DES RENDEZ-VOUS
L’heure des rendez-vous au départ de course  doit être respectée. Les retardataires s’exposent aux inconvénients qui pourraient résulter de leur manque d’exactitude et ce sans indemnité, ni remboursement de la part de S.D.P.O
Les concurrents devront se présenter à la Terrasse des Eléphants avant l’heure du départ pour assister au briefing d’avant course (voir horaire pour chaque briefing)- Après le briefing, vous serez tous acheminés en minibus au départ de votre trail.

trait séparation        UNIQUEMENT POUR LES PARTICIPANTS LOGES PAR L’ORGANISATION

Les participants ayant souscrits au forfait hôtel partiront en minibus de l’hôtel Paradise et de Angkor Hotel. Tous les autres participants nous rejoindront directement à la Terrasse des Eléphants par leur propre moyen.

Le lieu de rendez vous se fera sur la terrasse des Éléphants. La terrasse des Éléphants, lieu prestigieux pour les Cambodgiens est située devant les ruines du Palais Royal, tout près du centre de la Cité d’Angkor Thom. De la terrasse des Éléphants, après le briefing de Grégoire, Directeur de course, vous serez acheminés en minibus sur votre propre ligne de départ. Pour bénéficier d’un parcours plus attrayant avec une diversité de parcours, nous avons opté comme l’année précédente de vous éloigner sur autant de km que comporte votre épreuve.

– Départ à 4 h00 pour les coureurs du Bayon Trail et du marathon Trail 42
– Départ à 5 h00 pour les coureurs du Jungle Trail 32
– Départ à 6h 30 pour ls coureurs du Temple Run 16 et Nordic Walking 16

minibusNavettes pour rejoindre la ligne de départ: Toutes les navettes  du marathon Trail,  Jungle Trail 32, Temple Run 16 et Nordic Walking 16 partiront de la Terrase des Eléphants. Prenez vos précautions pour arriver à l’heure au rendez vous. Un badge vous sera délivré au retrait des dossards pour entrer dans le site d’Angkor.

Tous les autres participants devront prendre leur précaution pour nous rejoindre à la Terrasse des Eléphants par leur propre moyen. Rassurez-vous, il y a beaucoup de tuk tuk à Siem Reap et seulement 20′ de route. Et tout le monde connait la Terrasse des Éléphants.

trait séparationBeaucoup d’entre vous s’inquiètent sur les droits d’entrée du site. A savoir si dans le prix du dossard, l’entrée du site est comprise.  Sachez que toute l’équipe de SDPOrganisation, entièrement bénévole a la volonté de faire le maximum pour vous satisfaire. Vous proposer un tarif correct avec les meilleures prestations possibles fait partie de nos objectifs. Alors OUI, l’entrée du site est comprise dans le prix, mais seulement durant la course. (valeur: 62 dollars)

Pour les accompagnateurs, les autorités locales ne donneront pas de pass d’entrée sur le site d’Angkor. Nous leur proposons la souscription de 25 euros à notre opération humanitaire « Grande marche Humanitaire Mr Nez Rouge » pour bénéficier de ce pass.

trait séparationMatériel obligatoire ULTRA TRAIL D’ANGKOR

Matériel obligatoire UTA 2018

Vous trouverez ce tableau dans le dossier « Principe de l’épreuve » que vous avez reçu à votre inscription:

REGLEMENT ET PRINCIPES DE L’UTA 2018

Vestiaire et zone de repos:

vestiaire

Un vestiaire sera mis à votre disposition à la Terrasse des Éléphants. A mi-parcours, les participants de l’Ultra Trail d’Angkor 128 auront accès à ce vestiaire situé sur le parcours. Des couchettes seront mises à disposition pour les coureurs de l’UTA 128.

 

trait séparation

Cambodia waterLE FRUIT

 

 

 

ZONES DE RAVITAILLEMENT: Fréquence des points
– En moyenne, tous les 5 km pour le 16, 32 et 42 km (avec ravitaillement en eau Cambodia water – Boissons fruitées de marque LE FRUIT /fruits secs/fruits frais)
– Tous les 10 km pour l’UTA 128 et 64 km qui seront modulés selon difficultés du parcours (avec ravitaillement en eau Cambodia water – Boissons fruitées de marque LE FRUIT /fruits secs/fruits frais)
– A mi parcours pour l’Ultra Trail d’Angkor (avec ravitaillement plus consistant froid et chaud – soupe/riz -)  Terrasse des Eléphants -base de vie avec zone de repos, médicale et de rechange

trait séparation

Certificat médical

Le certificat médical est à faire valider impérativement par un médecin (de préférence par un
médecin du sport).

Si SDPO n’est pas en possession de ce document avant le départ de la course, le concurrent pourra se voir refuser le départ de la course par l’équipe médicale et se retrouver automatiquement hors course*.

 *En cas de non présentation du certificat médical et pour éviter d’être mis hors course, le concurrent s’engage à signer une décharge et devient le seul responsable en cas de problèmes physiques qui pourraient lui subvenir en course.

Vous pouvez télécharger le certificat médical type: CERTIFICAT MEDICAL UTA 2018

trait séparationDossardsCode couleur dossardChaque coureur devra porter son dossard bien visible. Chaque dossard aura son propre code couleur.

EMPLACEMENT DOSSARD

 Le dossard est nominatif et devra être visible en permanence sur le devant de la poitrine ou sur le ventre, quelque soit la météo et l’équipement vestimentaire.

Important :  SDPO ne pourra être tenu pour responsable en cas de problème sur le parcours si un coureur participe à l’épreuve avec un dossard ne lui appartenant pas.

Pensez à vous munir d’épingles-à-nourrice pour accrocher le dossard sur votre maillot.

trait séparation

TEMPS MAXIMUM AUTORISÉ DES DIFFÉRENTES ÉPREUVES

– Ultra Trail Angkor –  128 km         ► 28 h soit 4,57 km/h
– Bayon Trail Angkor – 64 km         ► 12 h soit 5,33 km/h
– Marathon Trail Angkor – 42 km    ►  7 h 53  soit 5,33 km/h
– Jungle Trail Angkor –  32  km        ► 6h soit 5,33 km/h
– Temple Run Angkor – 16 km        ► 3h soit 5,33 km/h
– Nordic Walking Angkor – 16 km   ► 4h soit 4km/h

Les concurrents disposent d’un temps maximum pour effectuer le parcours jusqu’à la ligne d’arrivée.  Passé ce délai, un coureur pourra être déclaré « hors délai » sur décision unilatérale de l’organisation, signifiant sans appel sa mise hors course ; son dossard lui sera alors retiré. Le dispositif de sécurité étant levé, tout participant mis hors course décidant néanmoins de continuer l’épreuve le fera sous son entière responsabilité et devra se conformer aux règles de circulation du code de la route. L’organisation ne pourra être tenue responsable en cas d’accident.
trait séparation

Les catégories d’âges 2018 – Réglementation FFA

Les catégories d'age 2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

RÉCOMPENSES

Seront récompensés: PRIX SCRATCHS, vainqueurs hommes/femmes -5 premiers

trophees

Début remise des récompenses à 17 h00 à la Terrasse des Éléphants le samedi 19 janvier pour le Bayon Trail et l’Ultra Trail d’Angkor. Question de timing avec les autorités Cambodgiennes, cette remise de récompenses débutera sans attendre l’arrivée du dernier coureur du Bayon Trail et de l’Ultra Trail d’Angkor.

La remise des récompenses des autres courses, Nordic Walking, Jungle Trail, Temple Run et marathon Trail d’Angkor se déroulera à partir de 12h00, sans attendre l’arrivée du dernier coureur des courses concernées.

1 CLASSIFICATION ALL GENERAL CATEGORIESRécompenses non cumulables
1er /2ème/3ème/4ème/5ème (classement sratch)
1 GENERAL RANKING MEN
1er /2ème/3ème/4ème/5ème
1 GENERAL RANKING WOMEN
1er /2ème/3ème/4ème/5ème

trait séparationCONSEILS MÉDICAUX

CONTROLE MEDICALEPARTIR DU BON PIED Mieux vaut prévenir que guérir ! C’est pourquoi un bilan médical est recommandé avant tout départ. Notre périple va nous emmener dans la province de Siem Reap où les conditions de climat et d’hygiène pourront parfois vous paraître difficiles. Toutefois, si vous optez l’hébergement dans les hôtels sélectionnés […] http://www.ultratrail-angkor.com/conseils-medicaux/

trait séparation

ASSISTANCE A UN COUREUR

En cas d’assistance à un autre concurrent, le temps passé auprès du coureurs, en attendant les secours vous sera défalqué du chronométrage final. Ce temps sera communiqué à l’organisation par vous-même.  Le temps défalqué sera défini par l’organisation entre le moment de l’appel des secours et leur intervention sur place.

Au village des coureurs, une équipe de 8 masseurs de Salabai encadrée par un kiné de chez AMATA  sera présente pour vous refaire au besoin une petite santé après course.

trait séparation

ASSURANCE
L’organisation SDPO recommande fortement à tous les coureurs qui n’auraient pas d’assurance personnelle couvrant leurs dommages corporels, notamment les non-licenciés à une fédération sportive, de souscrire une police     individuelle accident/rapatriement dans le cadre de leur participation à l’épreuve. (Course à pied ou marche) de 16, 32, 42, 64 ou 128 kilomètres sur le territoire cambodgien pour les dates du 19 au 20 janvier 2018.

En cas de non souscription à une assurance de son choix, SDPO ne sera tenu en rien responsable pour toute incapacité partielle ou totale survenue suite à une défaillance en course ou après l’épreuve.

trait séparation

SIGNALISATION et SÉCURITÉ

Fleches fluosTous les parcours seront balisés avec de la rubalise traditionnelle, de la rubalise bio-dégradable dans les temples ainsi que des flèches fluos

Trace De Trail partenaire de l’Ultra Trail d’Angkor,met à disposition des coureurs un module spécial Ultra Trail d’Angkor au sein de l’application smartphone TrailConnect. Grâce à ce module, vous pourrez bénéficier gratuitement des services suivants,  voir application: http://www.ultratrail-angkor.com/notice-dutilisation-module-competition-de-trailconnect/

LOGO TRACE DE TRAIL

PARCOURS UTA SUR TRACE DE TRAIL

Avec notre partenaire Trace de Trail, visualisez Tous nos parcours et profils de l’Ultra Trail d’Angkor.

En rappel 5 options de distance: 16km, 32km, 42km, 64km et 128km et une marche nordique de 16km

Trace de trail : Ultra-Trail d’Angkor 2018 – 128 km

https://www.tracedetrail.com/fr/trace/trace/44933

Trace de trail : Ultra-Trail d’Angkor 2018 – Bayon Trail Angkor 64 km

https://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/44934

Trace de trail : Ultra-Trail d’Angkor 2018 – Marathon Trail Angkor 42 km

http://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/44935

Trace de trail : Ultra-Trail d’Angkor 2018 – Jungle Trail Angkor 32 km

https://tracedetrail.fr/index.php/fr/trace/trace/44936

Trace de trail : Ultra Trail d’Angkor 2017 – Temple Run 16 km

https://tracedetrail.com/fr/trace/trace/28728

Trace de Trail a créé une actu sur le site TrailConnect.run pour mettre en téléchargement les notices pdf.
Voici le lien, si vous souhaitez vous en servir : http://trailconnect.run/fr/2017/12/18/UTA2018/
A noter : les notices pdf fr/en seront en téléchargement au sein de l’application, directement dans le module Angkor.
Nous publions une nouvelle version de l’app en intégrant les dernières mises à jour (intégration des POI sur la trace, numéro d’appel urgence actualisé, accès à la fiche pdf).
Enfin, voici un lien pour télécharger quelques visuels de l’application : tracedetrail.fr/assets/downloads/Angkor.zip
Pour en savoir plus, clic vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pFQNmf24kWY
trait séparation

AUTRES INFOS, FORMALITÉS A L’ENTRÉE DU PAYS – DEMANDE DE VISAS

Drapeau CambodgienLe visa est obligatoire pour séjourner au Cambodge

Si vous arrivez en avion à l’aéroport de Siem Reap, vous pouvez obtenir votre visas à l’entrée du pays. Compter 30 dollars + une photo d’identité.

Visa de tourisme (T) à entrée simple pour un séjour au Cambodge de trente (30) jours; sa durée de validité est de 3 mois à partir de la date d’émission.

IMPORTANT : Pièce à fournir :
Un visa, quelle que soit sa catégorie, est délivré seulement sur un passeport valide six (6) mois après la date de sortie du Cambodge.

Comments are closed.