J’ai testé la marche nordique en Finlande !
Connaissez-vous ce sport originaire de Finlande ? Peut-être avez-vous une certaine image de la marche nordique qui ne correspond pas à la réalité. J’en avais une image fausse pour ma part. Après l’avoir testé, j’ai changé d’avis.
L’été dernier, je suis parti quelques jours au sud-est de la Finlande dans la région de Saimaa. J’ai pu y pratiquer la pêche, le kayak, le sauna (comme je vous la racontais ici ) et la marche nordique.

Un sport populaire en Finlande

Marche nordique en FinlandeLa marche nordique a été inventée dans les pays scandinaves dans les années 70. La Finlande est l’un des pays où elle est le plus pratiqué. D’ailleurs, les voisins Russes parlent de « marche finlandaise » pour la désigner.

Ce sport c’est ensuite très bien implanté en Allemagne, en Pologne et en Autriche, ainsi que dans d’autres pays du monde. En 2009, on comptait 8 millions de pratiquants de part le monde. En France, ils sont 25 000.

La marche nordique consiste à marcher d’un pas accéléré à l’aide de bâtons. Attention, ce ne sont pas les mêmes bâtons que ceux que vous pouvez utiliser en randonnée. En montagne, les bâtons sont faits pour équilibrer lors de la marche, notamment dans les pentes. Ici, les batons accompagnent seulement le mouvement.

voir plus: https://www.instinct-voyageur.fr/marche-nordique-en-finlande/

J'ai testé la marche nordique

J’ai testé la marche nordique en Finlande !

 

Categories: Courses & Sites amis

Comments are closed.