L’ULTRA TRAIL D’ANGKOR, UN ÉVÉNEMENT EXCEPTIONNEL ET SOLIDAIRE

La troisième édition de l’Ultra Trail d’Angkor se déroulera les 19 et 20 Janvier 2018 au cœur du site archéologique cambodgien. Le comité d’organisation invite les participants, supporters, amis et passionnés à prendre part à cette aventure exceptionnelle ! Pour  poursuivre les actions mises en place depuis plusieurs années dans la région envers les enfants du Cambodge, SDPO lance une campagne de solidarité.

Pour participer aux dons : https://racebooking.sdpo.com/ANGKOR-ULTRA-TRAIL-2018/index.html

Vous pouvez participez à cette campagne de dons sans pour autant vous inscrire à l’épreuve.

Pour les organisateurs, le principe de solidarité envers les populations et les enfants du Cambodge est un élément fondateur de leurs actions. C’est autour de ces valeurs communes que les participants s’investissent dans cet événement et que les organisateurs lancent une campagne de dons humanitaires.

bandeau-news-5

«Protection du patrimoine et solidarité avec leurs populations ont toujours été des valeurs inscrites dans l’ADN des courses SDPO.»

L’objectif de notre action humanitaire est de collecter un maximum de fond est de donner une dimension plus importante à l’événement. L’ensemble des fonds seront reversés aux populations en difficultés. Les différentes causes soutenus sont les ONG qui œuvrent au quotidien sur le terrain et les enfants du Cambodge.

A QUOI SERVENT LES FONDS RÉCOLTÉS

  • Fournir gratuitement de la nutrition et des soins de santé au plus grand nombre d’ enfants appauvris,
  • Développement communautaire par l’éducation des enfants, la formation des jeunes
    – l’éducation extrascolaire gratuite pour les enfants,
  • Objectif: aider les enfants à devenir autonomes grâce à une atmosphère de confiance, tout en développant les compétences qui leur permettent de devenir la génération d’espoir du Cambodge, inspirer et mener les générations à suivre.
    « Ce que vous faites aujourd’hui est une préparation pour ce que vous pouvez accomplir pour demain »

Les organisateurs vous propose dès à présent de devenir acteur de l’événement et de cette collecte de fond en sollicitant, amis, famille, collègues de travail, camarades de clubs,… Vous apportez votre soutien et si vous participez à l’Ultra Trail d’Angkor, vous pourrez remettre en direct les dons récoltés.

«L’Ultra Trail d’Angkor, un événement exceptionnel et solidaire !»

marche-humanitaire-dangkorÀ propos de SDPO : Présentation

Précurseur de la course Aventure, SDPO démarre l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid organisé en Chine sur la Route de la Soie). Puis, au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations dans des pays différents caractérisées par leur histoire et leurs particularités: tout ceci dans des décors naturels inédits, puisque SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels.

SDPO est une structure entièrement bénévole composée de professionnels et passionnés de sport (médecins, kinés, photographes, caméramans, journalistes, informaticiens,…), issus de tous milieux.  Cette structure devient opérationnelle, pour le bonheur des participants qu’au moment des épreuves.

La maxime de SDPO: “SI COURIR OU MARCHER ÉTAIT NOTRE SEUL BUT, NOUS PASSERIONS A COTES DE MOMENTS INOUBLIABLES”

– CONTACT PRESSE contact téléphone / mail / site internet / réseaux sociaux (Pour les pays francophones)

Jean Claude Le Cornec
Email : sdpo@sdpo.com
Internet : www.ultratrail-angkor.com
Tél : 01 39 94 01 87 ou 06 03 70 38 83

L’Ultra Trail d’Angkor sur  Facebook

 l’Ultra-Trail d’Angkor 2018 : PRESENTATION Ultra Trail Angkor 2018

 

Comments are closed.