Jean-Claude LE CORNEC (fondateur de SDPO)

Ancien Inspecteur Qualité chez Eurocopter, il a déjà traîné ses guêtres sur le Paris-Gao-Dakar, la traversée des Etats-Unis par la fameuse route 66 (de Chicago à Los Angles), le Marathon des Sables (dans le désert sud-marocain), le Colorado, la Trans Atlas, la Trans Cappadoce…

SDPO, c’est l’histoire d’un coureur marathonien Jean Claude Le Cornec qui, au sommet (et à la fin) de sa carrière, décida de faire partager (en tant qu’organisateur) aux sportifs du monde entier sa propre passion. Mais, déçu par l’approche purement sportive de son propre parcours (courir à travers le monde, sans le découvrir) il décida de proposer aux Coureurs puis aux Marcheurs de décliner différemment leurs talents en conjuguant Sport et Culture.

Fondateur et organisateur des Foulées de la Soie, Jean-Claude Le Cornec est un passionné de course à pied et un amoureux des voyages.

IMG_0327Précurseur de la course Aventure, Jean Claude démarre avec SDPO l’Aventure sportive pour la première fois en Août 1996 avec les Foulées de la Soie (premier Raid pédestre organisé en Chine sur la Route de la Soie) et dans leur prolongement, l’accompagnement au Marathon de Pékin, puis Shanghai. Puis, au fil du temps, l’enthousiasme et la fidélité des participants successifs ont permis de partager d’autres destinations caractérisées par leur histoire et leurs particularités: L’ULTRA TRAIL D’ANGKOR, tout ceci dans des décors naturels inédits, puisque SDPO procède à la reconnaissance de tous ses parcours et les structure en veillant au maximum à éviter les itinéraires habituels.

Jean Claude a su tisser autour de lui, une structure composée de professionnels et passionnés de sport (médecins, kinés, photographes, caméraman, journalistes, informaticiens,…), issus de tous milieux.  Cette structure devient opérationnelle, pour le bonheur des participants qu’au moment des épreuves.

La maxime de SDPO: “SI COURIR OU MARCHER ETAIT NOTRE SEUL BUT, NOUS PASSERIONS A COTES DE MOMENTS INOUBLIABLES”

Cette maxime a fait le bonheur de milliers de participants depuis 1996…

Équipe organisatrice

Pour en savoir plus sur notre équipe …… ?
Staff FDS 2004Jean Claude Le Cornec, fondateur de SDPO, s’est entouré dès la création de son organisation des meilleurs spécialistes pour la sécurité de tous et de toutes.
Pour encadrer nos épreuves:
Une équipe à votre écoute
Une équipe de professionnels connue et reconnue dans ce monde très particulier du Raid-Aventure ;
Des médecins urgentistes de FIDELIA Assistance, issus de la prestigieuse équipe du Dakar automobile, des kinés issus du monde associatif et sportif et des techniciens du sport et de la randonnée ;

Ce sont 20 personnes bénévoles, qui construisent ensemble chaque année, une course-aventure « amateur » ouverte à tous.
A laquelle, il faut associer l’équipe d’organisation locale de PHOENIX Voyages. Cette équipe est en permanence à votre écoute et saura répondre à votre attente.