PRINCIPE DE L’ÉPREUVE – ULTRA- TRAIL®D’ANGKOR

Afin d’éviter tout équivoque avant et pendant la durée des épreuves, nous vous demandons de prendre votre temps et de lire attentivement ce document.

ÉPREUVES :

Pour la seconde édition qui se déroulera du 20 au 21 janvier 2017, 4 courses et une marche nordique sont programmées, à chacun son défi.

Autour de l’Ultra Trail d’Angkor, 128 km (UTA 128) vous sont proposées d’autres épreuves ainsi que différents challenges.

  • 64 km Course – Bayon Trail Angkor
  • 32 km Course – Jungle Trail Angkor
  • 16 km course – Temple Run Angkor
  • 16 km Marche Nordique – Nordic Walking Angkor

Ces épreuves se dérouleront dans et autour du site archéologique d’Angkor, au Cambodge. Angkor, composé d’une multitude de temples aussi majestueux les uns que les autres fut une des capitales de l’Empire Khmer du IXème au XVème siècle. Le site archéologique d’Angkor est classé depuis 1992 au patrimoine mondial par l’UNESCO.

RÈGLES DE PARTICIPATION AUX ÉPREUVES

  • Un âge minimal de 18 ans est exigé pour participer à l’Ultra-Trail® d’Angkor (128 km)
  • Un âge de 18 ans est exigé pour participer au TA 64 (64 km)
  • Pour l’engagement sur l’UTA, il est recommandé d’avoir participé au moins à un marathon ou à un trail de plus de 40 km dans l’année civile

LES PRINCIPES DE L’ÉPREUVE SONT DONC LES SUIVANTS :

ÉQUIPEMENT

Equipement

Le participant est tenu de s’assurer de prendre le départ avec ce matériel obligatoire. En cas de manquement, le participant peut se voir interdire la participation à l’épreuve. il devra conserver l’intégralité du matériel obligatoire pendant toute la course

Un kit pharmacie de première Urgence pour soigner les petites plaies (désinfectant + pansements plastiques prédécoupés + compresses de gaz stériles 5 X 5 cm+ pansements double peau est recommandé)

IMPORTANT : SDPO précise qu’à tout moment précédent le départ de l’épreuve, l’organisation se doit en fonction de la météo, de modifier soit de modifier le parcours, soit d’imposer des « rajouts » de matériels ou de vêtements.

VÉRIFICATION DES SACS DE COURSE

A des fins sécuritaires, il en va de la responsabilité de chacun de respecter et t’emporter le contenu du matériel obligatoire préconisé par l’organisation. A TOUT MOMENT, un membre de l’organisation pourra contrôler le contenu et tout manquement entrainera une pénalité suivant le barème ci-dessous.

Tableau de pénalités

Non assistance* En cas d’assistance à un autre concurrent, le temps passé auprès du coureurs, en attendant les secours vous sera défalqué du chronométrage final. Ce temps sera communiqué à l’organisation par vous-même. Le temps défalqué sera défini par l’organisation entre le moment de l’appel des secours et leur intervention sur place.

DISQUALIFICATION

  • Non respect du règlement
  • Refus de contrôle du sac de course
  • Tricherie en utilisant un moyen de locomotion autre que la marche ou la course
  • Refus d’obtempérer à toutes injonctions émises par un commissaire de course ou d’un médecin ou d’un membre médical.
  • point de contrôle manqué : le premier 3 heures de pénalité, le deuxième disqualification

ZONES DE RAVITAILLEMENT ET DE CONTRÔLE

Des points de contrôles supplémentaires et non dévoilés aux concurrents seront mis en place sur le parcours afin de s’assurer que les participants empruntent la totalité du parcours prévu. Le passage par ces points est tout aussi obligatoire que sur ceux indiqués par l’organisation

Fréquence des points :

  • Tous les 5 km pour le 16 et 32 km
  • tous les 10 km** pour l’UTA 128 et 64 km qui seront modulés selon difficultés du parcours (avec ravitaillement en eau uniquement)
  • tous les 30 km (avec ravitaillement en eau et solide)
  • à mi parcours pour l’Ultra Trail d’Angkor (avec ravitaillement plus consistant chaud et froid)
  • à mi parcours pour l’Ultra Trail d’Angkor (base de vie avec zone de repos, médicale et de rechange)

**Selon les difficultés du parcours, un ravitaillement supplémentaire pourra être mis en place

Pour en savoir plus, télécharger nos principes de l’épreuve: PRINCIPES DE L’EPREUVE 2017- UTAngkor

SPORT DÉVELOPPEMENT ET PERFORMANCE ORGANISATION
Siège Social SDPO – 16 rue Jean Cocteau 95350 Saint Brice sous Forêt – Tél/Fax : 01 39 94 01 87

Site Internet : www.ultratrail-angkor.com E-Mail : sdpo@sdpo.com