mardi 10 février 2015 – boucle de Neam Roub

Deuxième journée de repérage sur la seconde partie du 64 km. En grande partie dans la brousse, ce sont sur des pistes sablonneuses que nous sommes partis en reconnaissances. Certains passages étant impossible d’accès au 4×4 c’est en vélo que nous avons réalisé ce parcours de 32 km.

Si le début était très roulant et n’offrait guère de difficultés, les choses sérieuses débutent au 5ème km avec un passage de 2km environs dans du sable très mou nous obligeant à mettre pied à terre. Un chemin étroit bordé de plantes inhospitalières sur lesquelles il est préférable de ne pas se frotter de trop près.

La suite du parcours est une alternance de pistes plus ou moins larges nous emmenant en plein cœur de petits villages dans lesquels une foule de petits enfants nous acclament et viennent à notre rencontre.

Autre difficulté, et non des moindres, la chaleur qu’il ne faudra pas négliger, vers midi la température s’élève aux alentours des 27° -30°C ! Mettant à mal les organismes déjà bien fatigués. Il faut t savoir que cette période de l’année est une saison sèche, donc très peu d’humidité.

Quelques kilomètres plus loin, une nouvelle portion de sable d’environs 3km vous attend, rendant notre progression difficile dans un sable très mou par endroit.

La fin de la boucle est beaucoup plus roulante avec un passage dans le petit temple de Neam Roub avant de rejoindre, un peu plus loin, le parcours du 32km.

Une très belle journée, ensoleillée et sportive qui aura mis toute l’équipe à rude épreuve.

Categories: Repérages

Comments are closed.