mercredi 11 février, 3ème partie du parcours

Aujourd’hui c’est en quad que nous sommes partis pour une première inspection de la troisième boucle du parcours, celle qui concerne exclusivement l’UTA 128km.

Après une première partie constituée de grandes pistes en latérite et de pistes plus sablonneuses, nous avons exploré le temple de Chao Srei Vibol, que les coureurs pourront traverser de part en part et admirer les racines de fromager qui ont pris possession des lieux.

Ensuite nous avons pas mal « jardiné » à la recherche du meilleur itinéraire possible pour nous rendre ensuite à la montagne de Phnom Bok, principale difficulté de notre parcours. Pour y accéder, un long chemin sablonneux, quasiment hors pistes, cheminant le long des rizières.

L’accès au temple, situé à 210m d’altitude se faisant pas un escalier pavé d’au moins 500 marches qui ne manquera pas de casser le rythme des coureurs. La traversée de ce temple, amplement méritée, sera l’un des moments forts de cette boucle.

Le retour quant à lui se fera sur une belle piste sablonneuse.

Un certain nombre de points et d’options sont encore à valider après cette journée aussi magnifique qu’éprouvante. Ces ajustements et raccords seront étudiés dès demain.

Categories: Repérages

Comments are closed.