La journée sera une journée visite et on en profitera également pour nouer des contacts toujours nécessaires dans la création de cet Ultra. A Siem Reap, une grosse communauté « d’expats » de toutes nationalités confondues est installée depuis de nombreuses années. Tous trouvent l’organisation de cette épreuve géniale et les personnes qui ont déjà été informés de notre présence font déjà le maximum pour nous aider !!!

C’est comme cela que l’on fera connaissance d’Hanno Stamm, Général Manager du Victoria Angkor Resort, un hôtel prisée de la ville. Hanno de nationalité allemande est aussi traileur et avec Adriano, un de nos partenaire qui lui est brésilien a beaucoup travaillé sur nos parcours. Les idées fusent pour trouver le parcours agréable,  les contacts à l’étranger se mettent aussi en place….On a besoin de l’appui de tous et le puzzle se met tout doucement en place pour le plaisir de tous.

Le Baphuon

P1120274Le Baphuon , Temple d’état fut construit par le roi Udayâdityavarman II en 1060 à la gloire de Shiva.. Cette  pyramide rectangulaire à cinq gradins est un gigantesque temple montagne de 24 m de haut pour une base de 130 m par 104 m qui se dresse au sommet d’une colline artificielle. Ses bas-reliefs en cartouches racontent notamment le Ramayana. Au fil des ans, cet édifice s’est effondré et au XVIème siècle la partie supérieure du sommet est effondrée, les pierres  ont été récupérées pour construire un gigantesque Bouddha couché de 75m sur la façade ouest.

De nombreuses restaurations en plusieurs étapes ont été entreprises. Les travaux ont été commencés au début du XXème siècle par l’école Française d’Extrême Orient , puis interrompus par un éboulement en 1943 et par la guerre civile cambodgienne, suivi du conflit indochinois pour enfin être réalisés par l’EFEO financés par le gouvernement français et aboutir à l’inauguration du Baphuon restauré  a eu lieu le 3 juillet 2011 en présence du roi Norodom Sihamoni et du premier ministre François Fillon.

Le Temple de Ta Prohm
C’est le plus romantique des Temples d’Angkor

CAM - TaPhrom 05Ce leg fabuleux du Roi Jayavarnam fut construit en 1186 et était à la fois un monastère et une université bouddhique.
Il est unique et plein de charme pour un voyageur avec ses pierres surgissant de la végétation! Ta Prohm est un des rare Temples à avoir été laissé en l’état, sans que l’on cherche à contenir la nature qui l’envahit de toutes parts. On ne peut que rester envahit devant ces racines folles « reptiliennes » des gigantesques fromagers qui poussent à m^mes les mûrs.
Il fut découvert au début du XX siècle, et l’école française d’Extrême-Orient a préféré laisser le Temple en l’état, respectant ainsi au fil du temps cet équilibre harmonieux.L’ensemble est éblouissant

Visite du temple d’ Angkor Vat

Dédié à Vishnou, c’est le plus grand monument de l’Asie du Sud-Est. Le temple est la Merveille de l’art Khmer.
Au centre du Temple, cinq tours se dressent en quinconce et 3 galeries rectangulaires sont implantées à l’intérieur d’une douve et d’un mur externe de 3.6 km de longueur.
Le visiteur s’attardera sur les Apsaras (être célestes qui ont l’apparence des nymphes souvent représentées comme danseuses et musiciennes), la galerie des bas reliefs et le sanctuaire central
C’est le symbole du Cambodge figurant sur son drapeau national.

Angkor Vat

Categories: Repérages

Comments are closed.